février 6th, 2024 Posted by Brasserie du LémanNon classé
0 thoughts on “Collab’ Brasserie du Léman et Montagne cafés®”
Aujourd’hui, on vous en dit un peu plus sur la super collab entre la Brasserie artisanale du Léman et Montagne Cafés®
Deux artisans amoureux des bons produits, passionnés par le bio et le naturel
Qui est qui ?
Depuis 2009, la Brasserie artisanale du Léman vous fait partager sa passion pour les bières de qualité 100% bio aux bulles naturelles obtenues par l’alchimie de la refermentation. Sa production se situe au cœur du Chablais à Allinges, un terroir riche et varié entre lac et montagnes. Ce lieu privilégié de brassage a été choisi minutieusement pour bénéficier de l’eau naturelle d’excellente qualité qui provient de la montagne des Hermones via le captage des Blaves à 300 mètres de la brasserie Les céréales le houblon et la levure que nous utilisons sont sélectionnés parmi les meilleurs : toutes nos matières premières sont biologiques et à 95% de provenance française
Montagne Cafés® n’est pas seulement une marque. C’est aussi un appel à renouer avec la nature de ce qui est bon, beau et pur. Installés à la montagne, sur les hauteurs de Vacheresse, dans une ancienne ferme d’alpage réhabilitée, Manu et Linzy produisent du bon café bio au milieu du cadre authentique qui les entoure, une nature foisonnante et ressourçante… un lieu idéal et inspirant pour torréfier des cafés de spécialité, riches en arômes et en promesses, en plein cœur du Chablais.
Le résultat de cette collab ?
Une bière artisanale biologique et naturelle qui n’a qu’un seul but : vous désaltérer en apportant de la chaleur et de la gourmandise dans chaque gorgée ! Sa saveur unique associe l’amertume du houblon sélectionné avec soin, les arômes du café artisanal fraîchement torréfié et le crémeux du cappuccino sur une base maltée propre à la Dunkelweizen.
Prêt pour l’expérience ? santé !!
*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération*
Profitez-en pour concocter de délicieuses crêpes fines et légères à la bière blonde du Léman !! Délice garanti
Le saviez-vous ?
La Chandeleur tire son nom du mot latin « candela », signifiant « chandelle ». En effet, à l’époque des Romains, la Chandeleur était une fête en l’honneur du Dieu Pan. Toute la nuit, les croyants parcouraient les rues de Rome en marchant aux flambeaux, puis en disposant des chandelles dans leur maison pour s’assurer de bonnes récoltes l’année à venir. Puis plus tard… en mangeant des crêpes !
Pourquoi mange-t-on des crêpes le jour de la Chandeleur ? L’origine tiendrait à deux raisons principales. Les crêpes par leur forme ronde et leur couleur dorée figureraient le retour du soleil, attendu en cette fin d’hiver et leur confection à partir des restes de farine de l’année précédente serait un symbole de prospérité pour l’année à venir.
Faire des crêpes oui, mais pas n’importe comment ! En effet, la tradition est précise pour être assuré que la récolte sera bonne et la famille prospère, il convient de faire sauter la première crêpe de la main droite en tenant un Louis d’or dans la main gauche. Enfin pour que les récoltes soient abondantes, il était coutume d’enrouler la pièce dans une crêpe qu’on portait en haut d’une armoire jusqu’à l’année suivante. A la Chandeleur suivante, on récupérait le tout et l’on donne la pièce au premier pauvre que l’on rencontre. Et pour les jeune filles célibataires, la tradition préconisait de faire sauter six crêpes d’affilée et les faire retomber dans la poêle pour s’assurer d’un mariage dans l’année. Heureusement, en 2023, il n’est plus nécessaire de faire sauter les crêpes pour trouver l’âme sœur !
Vous savez tout !!! Bon appétit…et bonne prospérité